Les jeux d’esport sont des divertissements très populaires en 2020. Mais de tels jeux sont apparus relativement récemment.

Esport signifie jouer à Mario kart ou à tout autre jeu informatique avec vos amis. Avec une croissance constante, l’industrie a créé une identité complètement nouvelle. C’est maintenant une industrie de plusieurs millions de dollars qui comprend de nombreux jeux dans tous les genres, des jeux de tir aux jeux de simulation avec des centaines de compétitions de jeu importantes dans le monde.

Et cette année est très spéciale avec des développements, des mises à jour et de nouveaux titres dans toutes sortes de jeux. Outre le fait que la PlayStation 5 arrive, elle ouvre de nombreuses opportunités. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent en tant que streamer  ou joueur professionnel dans l’esport.

Sans être lié à un genre, vous trouverez ci-dessous les jeux  esports les plus populaires de 2020 en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment l’audience, les événements et le succès global :

League of Legends (LoL)

league of legends

Le jeu esport le plus célèbre au monde, League of Legends, en abrégé LOL, domine l’industrie du jeu esport depuis dix ans. C’est une bataille multi joueur en ligne (MOBA) créée par Riot Games. Depuis sa sortie en 2009, le jeu a attiré beaucoup de joueurs, notamment en Asie.

Le jeu a dominé les marchés du jeu au monde en 2020, et LOL a créé un nouveau phénomène pour le plus grand nombre de téléspectateurs pour les événements esports, et cette année, il a vu plus de 100 millions de joueurs actifs.

Ce jeu comprend des éléments de tower defense et de stratégie en temps réel. C’est un détail important qui le distingue de nombreux jeux MOBA sortis.

L’accessibilité de League of Legends est l’une de ses fonctionnalités les plus importantes. Mais cela ne signifie pas qu’il manque d’éléments de jeu complexes. La façon dont les affichages de compétences, les temps de recharge, les capacités uniques et l’équipement fonctionnent ensemble fait de League of Legends le visage du jeu MOBA, surpassant des jeux comme Dota 2.

Counter-Strike: Offensive mondiale

Counter-Strike Offensive mondiale

Sorti en 2012 en tant que dernière version de la série à succès de plusieurs années de jeux multi-joueurs Counter-Strike, CS: GO domine le monde de l’esport avec des cagnottes de tournois d’un million de dollars. En plus de l’événement principal organisé par les Majors, il existe de nombreux organisateurs d’esports tiers tels que l’Electronic Sport League. CS: GO est l’un des jeux d’esport les plus influents du grand public.

Pas étonnant Counter-Strike: Global Offensive (CSGO) est présent dans le jeu de tir à la première personne créé par Valve, avec une base de fans massive à l’IEM Katowice majeur avec 1,2 million de vues.

DOTA 2

Dota 2 est une arène de combat multi joueur en ligne et l’un des jeux d’esport les plus populaires au monde.

A l’image de la League of legend, Dota2 est un MOBA gratuit lancé en 2003, ce jeu a été développé, organisé et sponsorisé par Valve et titulaire d’une médaille d’argent dans « The International » l’an dernier. En effet, The International Main Event est le plus grand événement de jeu compétitif au monde et l’émission d’esports la plus regardée sur Twitch. Ainsi, le plus grand événement de Dota 2 a fixé une cagnotte de 34,3 millions USD. C’est le plus grand prix de l’histoire de l’eSport avec plus de quatre cent mille personnes. 

Fortnite

Fortnite gaming

Lorsque Fortnite a été lancé en 2017, le jeu a tout changé. Initialement présenté comme un jeu de survie multi joueur avec du contenu PVE, Fortnite s’est rapidement transformé en un mode bataille royale PvP.

Le gameplay unique de Fortnite a attiré de nombreux joueurs. Et ces joueurs peuvent récolter des matériaux et construire des objets dans n’importe quelle situation.

En 2018, ce jeu figure au classement des meilleurs jeux. La même année, le jeu a ouvert un prize pool de 2,6 millions de dollars. La Coupe du monde de Fortnite a eu lieu en juillet 2019, avec 40 millions de joueurs dans le monde en compétition pour 3 millions de dollars. Et en 2020, Fortnite se classe parmi les meilleurs jeux d’esports en termes de popularité.

Call of Duty

call of duty

Les joueurs doivent tous avoir joué à Call of Duty  est l’un des esports avec le plus long Call of Duty a été développé par Activision dans le cadre de Blizzard et lancé pour la première fois en 2003 ce qui fait des joueurs. Ce jeu est amusant et excitant, avec une nouvelle version publiée chaque année. Aujourd’hui, le jeu a une version mobile. Qui a été téléchargé plus de 250 millions de fois

Le premier championnat du monde Call of y a eu lieu en 2013. Le tournoi avait un prize pool total de 1 million de dollars. Cette année, la Call of Duty League avait un prize pool total de 6 millions de dollars.

Overwatch

Overwatch jeux

Overwatch est un jeu de tir à la première personne conçu par Blizzard Entertainment en 2016. Ce qui distingue Overwatch des autres jeux, c’est son utilisation de « héros » avec des modèles d’attaque et des capacités uniques. Comme beaucoup de héros MOBA avec un tank, des distributeurs de dégâts et un support, le jeu est l’un des esports les plus attendus aux États-Unis. Le jeu compte environ 14,4 millions d’utilisateurs mensuels sur PC et consoles un an après la sortie du jeu.

Champs de bataille de PlayerUnknown (PUBG)

Comme beaucoup d’autres jeux dans le genre de survie en monde ouvert ou de tir à la première personne, votre objectif principal est d’être le dernier joueur debout. Cependant, PUBG ne suit pas les normes du genre. En effet, il reprend certains des meilleurs aspects des jeux en monde ouvert. Et il le combine avec de bons mécanismes de tir à la première personne. En outre, il dispose d’une base de joueurs unique aux MMO.

De plus, il existe un assez bon équilibre entre les éléments du jeu. Par exemple, vous choisissez où vous pouvez parachuter sur la carte, tout le monde commence sans armes et la zone de jeu se rétrécit fréquemment. Tendu, mais extrêmement amusant.

Le PUBG Global Invitational a plus de 2 millions de dollars en cagnottes.

Rocket League

Ce jeu a toujours été un endroit populaire dans les charts de vente Steam. En effet, il représente l’un des rares jeux de sport à avoir un large public d’esports.

Rocket League devient assez excitant. Surtout lorsqu’il est joué par des pros, avec un gameplay rapide basé sur une voiture. Ainsi que des coups explosifs et des coups ciblés passionnants.

La Rocket League Championship Series constitue un endroit où vous pouvez voir les meilleurs joueurs du monde effectuer des manœuvres incroyables. Ainsi, la dernière organisation avait un prize pool de 1 million de dollars.

Autres jeux d’esports populaires

Les jeux qui ne figurent pas dans la liste supérieure incluent Apex Legends. Ce jeu de bataille royale à succès qui vit malheureusement dans l’ombre de Fortnite. En outre, il y a aussi PUBG Mobile, qui est encore plus populaire que son homologue principal.

De plus, FIFA 20 mérite également d’être mentionné comme le jeu d’esport du monde réel le plus réussi. Avec de nombreux tournois tout au long de l’année. Y compris l’ePremier League en partenariat avec l’actuelle Premier League.

Et si un jeu en ligne peut être joué de manière compétitive, il y a de fortes chances qu’il met l’accent sur l’esport. Même s’il ne s’agit pas de l’un des plus importants.

En somme, les jeux esport populaires tels que Counter-strike, League of Legends et DOTA2 continuent de gagner en popularité. Ainsi, les prix et le nombre de téléspectateurs augmentent chaque année. De plus, les nouveaux jeux comme Fortnite ou Apex Legends attirent beaucoup l’attention des joueurs et des streamers.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *