WhatsApp : bientôt disponible, un compte sur plusieurs appareils

WhatsApp est toujours l’un des messagers smartphone les plus utilisés dans le monde entier. Mais, techniquement, les concurrents sont désormais loin devant la filiale Facebook. Par exemple, Telegram offre la possibilité d’utiliser le même compte en parallèle sur plusieurs appareils. Nous pouvons même modifier les messages après les avoir envoyés et pas seulement les supprimer.

Pour WhatsApp, il y a aussi eu des indications depuis un certain temps qu’il devrait être possible d’utiliser un compte sur plusieurs appareils en parallèle à l’avenir – et aussi en dehors de la solution WhatsApp Web, dans lequel nous ne pouvons accéder aux messages reçus sur le smartphone tout en maintenant la connexion avec elle. Maintenant, la fonction que de nombreux utilisateurs veulent depuis des années pourrait effectivement être disponible bientôt.

1. Le problème précédent

Comme vous le savez, WhatsApp nécessite un numéro de téléphone pour se connecter à un iPhone, et bien qu’il soit possible d’utiliser cet appareil pour se connecter à une application de bureau ou le Web, vous ne pouvez pas utiliser le même compte sur un autre téléphone sans transférer le numéro – donc si vous perdez votre numéro, vous perdez votre compte WhatsApp.

Cela pourrait bientôt être sur le point de changer. Cependant, basé sur des captures d’écran partagées par WABetaInfo, qui montrent que l’interface « Linked Devices » en cours de test est similaire à la façon dont les utilisateurs relient actuellement leur compte à WhatsApp pour le Web.

2. Jusqu’à quatre appareils à la fois

utiliser le même compte whatsapp sur plusieurs appareils

Les experts ont remarqué une nouvelle fonctionnalité dans la version bêta Android 2.20.143 de WhatsApp, qui indique que la possibilité d’utiliser le même compte en parallèle sur plusieurs appareils est actuellement en développement. Cela signifie que WhatsApp travaille pour le rendre sans bogue mais il n’y a pas de date de sortie disponible.

Toutefois, la nouvelle fonctionnalité n’est pas encore visible publiquement dans la version bêta de l’application. En outre, la fonction est actuellement toujours manquante sur iOS, il peut donc prendre un certain temps avant que WhatsApp apporte la fonctionnalité multi-appareil.

Auparavant, il y avait des rumeurs sur l’utilisation de plusieurs appareils, y compris les tablettes et les ordinateurs portables. En particulier, pour l’iPad d’Apple, une application distincte de l’application pourrait être en développement. Cela devrait fonctionner de façon native. Ce qui signifie que le smartphone n’a pas besoin d’être en connexion en parallèle

Pour le moment, nous devrons attendre de voir si WhatsApp offrira également des applications de bureau qui fonctionnent indépendamment du smartphone. Ce serait une fonctionnalité très utile pour des millions d’utilisateurs.

Lire aussi > WhatsApp permet d’envoyer de l’argent gratuitement avec Facebook Pay

3. Quoi d’autre ?

Une autre fonctionnalité sur laquelle WhatsApp a travaillé sur, est « la recherche avancée ». Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permettra d’améliorer l’outil de recherche sur WhatsApp.

Maintenant, lorsque les utilisateurs tapent sur la barre de recherche, il y aura différentes catégories à choisir. Il s’agit notamment de photos, vidéos, liens, GIF, audio et documents. Cela facilite la recherche de différentes choses sur WhatsApp surtout si vous avez beaucoup de données.

Les développeurs De WhatsApp ont travaillé dur sur de nouvelles fonctionnalités récemment. Plus tôt ce mois-ci, WhatsApp a commencé à déployer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à travers ses variantes mobiles, Web et bureau, y compris une option de numérisation de code QR pour les contacts et un nouveau thème de mode sombre qui s’étend aux ordinateurs.

Ces fonctionnalités sont actuellement en développement, mais ne sont pas encore visibles pour les utilisateurs publics de WhatsApp. WhatsApp devrait bientôt introduire ces fonctionnalités.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *