Investissements Twitter

Twitter est sur le point de subir une transformation majeure en termes de livraison et de diffusion de contenu. Initialement conçu comme un micro blog, un réseau social avec des pilules sur la vie quotidienne, de la politique au football, en passant par le divertissement, il devrait se rapprocher d’un réseau de diffusion de contenu exclusif, pour des publics sélectionnés.

Ainsi, Twitter a profité récemment de l’Analyst Day, une présentation pour analystes et investisseurs pour détailler des nouveautés majeures qui peuvent transformer les modes d’utilisation de la plateforme de micro-messages.

En effet, ces nouveautés rejoignent les autres fonctions apportées par Twitter, pour créer un sentiment de communauté et d’interaction. Après avoir acheté le service de livraison de newsletter Revue le mois dernier, Twitter intègre déjà le service dans la plateforme.

Alors, quelles sont ces nouvelles fonctionnalités de Twitter et  les nouveaux Investissements Twitter ?

 

Le « Super Follow », l’abonnement où les utilisateurs paient pour un contenu exclusif

 

Twitter a organisé la Journée des analystes virtuels pour présenter un bon nombre de nouvelles qui pourraient atteindre le réseau social très prochainement. Le plus captivant est certainement « Super Follow». Une proposition qui vous permettra de créer des abonnements et d’offrir un contenu exclusif à ceux qui sont prêts à payer. Peut-être que cela vous rappelle Patreon, et c’est précisément ce que Twitter vise à imiter. C’est la première fois que Twitter fait l’expérience d’un modèle d’abonnement intégré à sa plateforme.

Pour le moment, c’est une expérience qui est encore en phase de test. Car on ne sait pas si l’option de création d’abonnements sera disponible pour tous les utilisateurs à l’avenir. Évidemment, le « Super Follow » pourrait devenir une fonctionnalité idéale pour les médias et les journalistes. Bien qu’il puisse également être utilisé par les créateurs de contenu pour générer plus de revenus grâce à leur communauté sur Twitter.

À la mi-2020, Twitter a confirmé qu’il travaillait sur un abonnement payant qui offrirait des fonctionnalités exclusives. Avec l’objectif de trouver de nouvelles sources de revenus pour le réseau social. Cependant, le Super Follow est une variante complètement différente. En effet, le « Super Follow » propose des publications, des newsletters, des réductions et même un badge exclusif. De plus, Il met en évidence l’accès aux communautés. Qui est une autre nouveauté de Twitter avec laquelle ils ont l’intention de résister aux groupes Facebook.

 

Investissements Twitter

 

Twitter gagne actuellement de l’argent grâce aux publicités et aux publications promues. Mais avec Super Follows, il pourrait ajouter plus de revenus au modèle YouTube. « Explorer les opportunités de financement public permettra aux créateurs et éditeurs d’avoir le soutien direct de leur public », a déclaré un porte-parole de Twitter. L’idée de l’entreprise est d’utiliser de nouvelles ressources pour augmenter les revenus et les utilisateurs.

Bien que ce soit une fonctionnalité intéressante, la création d’un modèle d’abonnement pourrait segmenter le contenu sur le réseau social. Twitter s’est toujours distingué pour être un réseau social dont les publications peuvent être vues, pour la plupart, par l’ensemble du public. Cependant, Twitter considère cette situation et que le « Super Follow » pourra coexister sans altérer l’identité de la plateforme.

Ces dernières années, Patreon et OnlyFans, entre autres propositions dans le même secteur, ont connu une croissance exponentielle. Surtout au stade de la pandémie. En fait, Twitter est devenu l’un des principaux moyens de promouvoir un contenu exclusif sur ces plateformes. Le réseau social dirigé par Jack Dorsey a identifié une nouvelle opportunité commerciale qui peut être très rentable pour toutes les personnes impliquées, sans aucun doute.

 

Communautés, pour participer à des groupes liés à leurs propres intérêts

 

Eh bien, l’autre nouvelle fonction est celle des Communautés. Qui sera quelque chose de similaire au fonctionnement des groupes sur Facebook. Où les utilisateurs peuvent faire partie de certains en fonction de leurs intérêts. Ce seront des groupes pour rassembler des personnes ayant des intérêts communs. En suivant des exemples de la plateforme elle-même. Un moyen de focaliser plus finement le contenu et le type d’utilisateurs que chaque utilisateur suit sur Twitter. Puisque pratiquement tout le contenu est actuellement mélangé. Pour l’instant, on ne connaît pas encore la date de son lancement.

Ici, Twitter doit être prêt à avoir des mécanismes de modération qui permettent une saine participation en leur sein. En donnant aux administrateurs les outils nécessaires à cet égard. Il s’agira d’attendre son lancement officiel pour connaître en détail les fonctionnalités qu’offriront les Communautés Twitter par rapport à celles qui peuvent déjà exister sur d’autres plateformes.

Même ainsi, la fonction Communautés peut être intéressante du point de vue de pouvoir attirer et retenir de nouveaux utilisateurs. Et de la sorte, donner à la plateforme l’impulsion nécessaire pour sa croissance souhaitée.

 

Le «Mode sécurité» sans échec

 

Et la troisième nouveauté est une sorte de mode sans échec qui, comme son nom l’indique, est une ressource pour rendre votre chronologie moins susceptible d’afficher le contenu des utilisateurs qui propagent la haine sur le réseau. Lorsqu’elle est activée, la fonction essaiera de masquer les publications qui enfreignent les règles de Twitter. Ainsi, dans ce «mode sans échec», les utilisateurs permettent à Twitter de bloquer et de désactiver automatiquement les comptes susceptibles de violer les règles de Twitter lorsqu’ils interagissent avec l’utilisateur qui a activé le «Plus de sécurité».

À cette fin, la plateforme tentera de bloquer automatiquement les comptes abusifs qui ont violé les règles du réseau social. En plus de faire taire les profils détectés avec des publications haineuses. Y compris des insultes, des propos offensants et des discours de haine. En effet, cette fonctionnalité «nettoie» l’activité des utilisateurs sur Twitter. En supprimant les comptes susceptibles d’afficher un contenu abusif ou des réponses violentes. Et selon Twitter, le blocage automatique se produit pendant un total de sept jours. Après quoi toutes interactions avec cet individu s’afficheront à nouveau. Pour le moment, il n’y a plus de détails sur cette fonctionnalité.

 

Une nouvelle ligne stratégique pour Twitter

 

Cette décision fait partie d’une initiative Twitter ambitieuse: rester une plateforme compétitive et doubler les revenus et le nombre d’utilisateurs en deux ans.

Pendant des années, Twitter a pris du retard par rapport à des concurrents comme Instagram et Facebook – et de nombreux investisseurs se sont plaints du retard dans la mise en œuvre d’une nouvelle convivialité.

Désormais, l’entreprise souhaite accélérer le développement des fonctionnalités, en doublant le nombre de fonctions fournies par les employés, en particulier celles qui peuvent générer des revenus plus importants et de nouveaux utilisateurs.

Twitter veut terminer le quatrième trimestre 2023 avec 315 millions d’utilisateurs quotidiens rentables – ils étaient 152 millions fin 2019 et l’objectif implique une croissance annuelle moyenne de 20%. De 2019 à 2020, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 27%, se terminant l’année dernière à  192 millions.

L’objectif est ambitieux. Mais il reste bien en deçà des milliards d’utilisateurs accumulés par la concurrence sur leurs plateformes. Il y a beaucoup de travail à faire sur Twitter. Mais le réseau social semble déterminé à rivaliser également dans la nouvelle ère de la création de contenu.

 

En somme, Twitter développe de nouvelles façons pour ses utilisateurs de monétiser le contenu qu’ils produisent. Et ce, en testant un modèle similaire à ce qui se passe déjà sur des plateformes comme Patreon.

Cependant, Twitter n’a pas dit quand il commencerait à tester toutes les nouvelles. Ou à révéler des détails sur les dates de sortie possibles. Toutefois, les responsables de la plateforme ont révélé que la vitesse à laquelle les nouvelles fonctionnalités sont testées a considérablement augmenté au fil des ans. Ce qui implique que leur arrivée pourrait être prochaine.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *