Bing : Les nouveaux facteurs du référencement

Dans une version mise à jour des directives webmaster de Bing, le moteur de recherche partage des détails sur la façon dont le contenu est classé. Bing a publié une version mise à jour de ses directives webmaster qui contient une toute nouvelle section sur la façon dont Bing classe le contenu.

De plus, une section existante sur les choses que les propriétaires de sites devraient éviter de faire a été mise à jour avec d’autres recommandations.

1. Comment Bing classe le contenu ?

Jusqu’à présent, les directives webmaster Bing ne contenait aucune information sur la façon dont le contenu est classé, ce qui en fait une mise à jour assez importante.

Maintenant, il y a une section entière consacrée à expliquer les différents facteurs impliqués dans le classement du contenu dans la recherche Bing.

Bing préface cette section en notant qu’elle ne donne pas la priorité aux produits et services Microsoft dans les résultats de recherche.

Un autre point est fait sur la façon dont les sites Web ne peuvent pas soudoyer leur chemin vers le haut des résultats de recherche. Microsoft Advertising est disponible pour les entreprises qui veulent payer pour plus d’exposition.

Avec ces points clarifiés, voici les différents facteurs qui influencent les résultats de recherche.

2. Les principaux facteurs du classement

Les principaux facteurs SEO de Bing

Pertinence : dans quelle mesure le contenu de la page de destination correspond à l’intention derrière la requête de recherche

Qualité et crédibilité : Bing évalue la page elle-même, la réputation de l’auteur ou du site, et le niveau de discours.

Engagement des utilisateurs : Pour déterminer l’engagement des utilisateurs, Bing considère :

  • Les utilisateurs ont-ils cliqué pour rechercher les résultats d’une requête donnée et, dans l’affirmative, quels résultats ?
  • Les utilisateurs ont-ils passé du temps sur ces résultats de recherche qu’ils ont cliqué sur ou sont-ils rapidement retournés à Bing ?
  • L’utilisateur a-t-il ajusté ou reformulé sa requête ?

Fraîcheur : Bing préfère généralement le contenu des sites qui fournissent constamment des renseignements à jour.

Lieu : Bing examine où se trouve l’utilisateur (pays et ville), où la page est hébergée, la langue utilisée et l’emplacement des visiteurs.

Temps de chargement des pages : Bing préfère des temps de chargement plus rapides, car les pages lentes offrent une mauvaise expérience utilisateur.

3. Facteur de classement négatif

Quand il s’agit de classement à Bing, les propriétaires de site doivent faire attention au type de langage qu’ils utilisent.

Le langage grossier et les déclarations offensantes peuvent conduire à la rétrogradation du contenu, Bing dit : « Bing peut rétrograder le contenu qui inclut des injures, des déclarations offensantes ou utilise un langage désobligeant pour faire valoir un point, l’exhaustivité du contenu et la transparence. »

Cela s’applique également aux sites qui vendent des produits jugés offensants.

Enfin, Bing rétrogradera les pages avec du contenu qui pourrait potentiellement nuire aux gens.

4. Abus et exemples de choses à éviter

SEO bing

Une section précédemment existante des lignes directrices webmaster Bing a été mis à jour avec plus de recommandations de chose à éviter de faire.

Voici ce que Bing a ajouté à la section « l’abus et des exemples de chose pour éviter » :

  • Copier du contenu : copier du contenu à partir d’autres sites Web peut ne pas ajouter de valeur à vos utilisateurs et peut être considéré comme une violation du droit d’auteur.
  • Contenu généré automatiquement : cela inclut le contenu généré par un processus informatique automatisé, une application ou un autre mécanisme sans l’intervention active d’un humain.
  • Programmes d’affiliation sans valeur suffisante : Les sites affiliés qui n’ajoutent pas de valeur au-delà de la liaison avec des produits peuvent être rétrogradés ou radiés de la liste.
  • Comportement malveillant : qu’il soit fait intentionnellement ou le résultat d’un piratage de site, un comportement malveillant peut conduire à être rétrogradé ou radié de la liste.

5. Notes diverses

Maintenant que vous êtes rattrapé par les principales mises à jour, voici quelques modifications supplémentaires.

Limiter les choses

Tout au long des lignes directrices mises à jour, il y a diverses mentions de garder les choses à une certaine limite.

Voici quelques-uns des nouveaux points ajoutés :

  • Limiter le nombre de liens sur une page à quelques milliers pas plus.
  • Limiter l’utilisation du chargement dynamique des ressources, c’est-à-dire AJAX pour limiter le nombre de demandes http et limiter l’utilisation de JavaScript sur les grands sites Web.
  • Limitez le nombre de pages sur votre site Web à un nombre raisonnable (aucune limite définie).

Utilisation d’images

optimiser les images

Il y a un certain nombre de nouveaux points faits sur la façon dont les webmasters peuvent utiliser les images d’une manière qui aide Bing à mieux comprendre le contenu.

Voici quelques-uns des nouveaux points ajoutés :

  • Utilisez des images et des vidéos uniques et originales qui sont pertinentes pour le sujet de la page.
  • Bing peut extraire des informations à partir d’images, de légendes, de données structurées, de titres et de textes connexes.
  • N’intégrez pas de texte ou d’informations importants dans des images ou des vidéos.
  • Inclure les titres descriptifs, les noms de fichiers et le texte pour les images et la vidéo.
  • Choisissez des photos et des vidéos de haute qualité.
  • Optimisez les images et les vidéos pour améliorer les temps de chargement des pages.

Nouveaux attributs Alt

Bing prend désormais en charge les nouveaux attributs alt, tels que rel=”sponsored » et rel=”ugc ».

Voici ce que disent les nouvelles lignes directrices :

« Faites un effort raisonnable pour vous assurer que les liens payants ou publicitaires de votre site utilisent l’attribut rel=”nofollow » ou rel=”parrainé » ou rel=”ugc » pour empêcher que les liens ne soient suivis par un crawler et qu’ils n’aient potentiellement un impact sur les classements de recherche. »

Il est vrai que Google contrôle plus de 65% de la recherche alors que Bing contrôle environ 33%. Voir au-delà de Google ; 33% est plus que quelque chose que vous pouvez juste ignorer. Avec Google, Yahoo et Bing SEO ensemble, vous pouvez augmenter considérablement votre trafic organique.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *